Une phobie très intense guérie après la découverte du problème de fond
Bonjour à tous,
Il y a toutes sortes de phobies et l’E.F.T. a de bonnes chances d’apporter un soulagement à toutes. Dans le cas rapporté par Jim Burdick, sa cliente a une peur intense des boutons qui n’a pas évolué avec la première application simple d’E.F.T. La phobie a ensuite disparu après la découverte du problème de fond.
Bien amicalement, Gary
Par Jim Burdick, LPC
Bonjour Gary,
J’ai reçu une cliente avec une phobie très bizarre, et nous n’avons fait aucun progrès jusqu’à ce que nous ayons découvert le problème de fond.
Cette dame me raconta sa très grande peur des boutons. Elle me demanda si j’avais remarqué qu’elle n’avait jamais porté de vêtements à boutons lors de nos séances précédentes. Evidemment, je n’avais rien remarqué. Elle me raconta qu’avec son amie elle était allée à une vente d’objets d’art et d’artisanat. Son amie l’avait interpellée pour lui montrer un abat-jour exceptionnel recouvert de boutons. Elle me dit qu’après y avoir jeté un coup d’œil, elle avait hurlé, fait demi tour et était partie en courant.
Nous tapotâmes sur la peur des boutons sans résultat. Aussi je lui proposai de remonter dans son enfance pour découvrir le problème. Elle me dit que lorsqu’elle avait 4 ans elle avait un ours en peluche avec des yeux faits de vilains gros boutons noirs. Nous avons tapoté sur le nounours aux yeux en vilains gros boutons noirs sans résultat.
Puis elle se rappela (nouvel aspect) qu’elle était née avec un problème à l’abdomen et que l’opération lui avait laissé une cicatrice. Quelques années plus tard sa grande soeur lui dit qu’elle avait cette cicatrice parce qu’elle avait avalé un bouton et qu’on avait dû l’opérer pour l’enlever. Nous avons tapoté sur
Même si j’ai avalé un bouton et qu’on m’a opérée pour me l’enlever...
Après la préparation, nous avons tapoté sur « avaler un bouton » et nous avions à peine terminé la première séquence qu’elle est devenue toute joyeuse et a dit que c’était parti. Elle l’a prouvé en tendant la main et en touchant un bouton de son fils qui se trouvait avec elle pendant la séance. Je l’ai interrogée la semaine suivante et elle m’a dit que les boutons n’étaient plus un problème pour elle.
Comme je ne fais cela que depuis quelques mois avec un taux de réussite d’environ 70 %, ce fut pour moi un moment plein d’enseignement. Je tapote moi-même chaque jour pour vider mes sinus et pour une douleur dans le bas du dos. Je crois que ce que j’en ai retenu c’est qu’un problème chronique revient parce qu’on n’a pas trouvé la cause profonde. Je pense que si je pouvais découvrir mes problèmes de fond, ils disparaîtraient probablement pour de bon.
Jim Burdick LPC
Texte original de la newsletter du 10.09.07 de Gary Craig www.emofree.com/Fear/button-phobia-jim.htm traduit par Martine Mauvais pour le site de Geneviève Gagos, www.Technique-EFT.com