EFT pour un dégoût
Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT
Bonjour à tous,
J’aime vraiment beaucoup cet article d’Adi Assodri, d’Israël. Le problème : le dégoût ressenti lorsqu’il faut toucher des cheveux mouillés, est inhabituel et peu de gens en sont affectés. Pourtant le principe s’applique au dégoût que peut inspirer N’IMPORTE QUOI d’autre.
Bien amicalement, Gary
Par Adi Assodri
Cher Gary,
Il faut que je vous raconte une histoire concernant une de mes amies avec laquelle j’ai fait de l’EFT récemment. Elle est maman et élève seule sa fille de 10 ans. Elle a fait une terrible crise de colère contre sa fille, qui n’obéit pas. J’ai réussi à la calmer avec l’EFT, après quoi elle m’a dit : « Tu sais, quand je lave le sol et qu’il faut que je ramasse des cheveux mouillés, j’ai envie de vomir, comme si j’avais un cheveu collé dans la gorge et que je tirais dessus pour l’enlever ».
Elle m’a dit qu’elle devait se laver les mains d’abord, puis qu’elle enfilait des gants et qu’alors seulement elle arrivait à toucher les cheveux mouillés et à les jeter. Et tout ça avec un horrible sentiment de dégoût ! Bon, me suis-je dit, c’est un bon sujet à traiter, et il sera possible de vérifier sur le champ ! Je l’ai emmenée à l’évier, j’y ai trouvé quelques cheveux, je les ai mouillés et les ai laissés dedans. J’ai employé des phrases telles que :
Même si rien que de regarder ces cheveux mouillés j’ai envie de vomir…
Même s’il m’est peut-être arrivé dans le passé d’avoir un cheveu collé dans la gorge (elle n’en avait pas le souvenir) et que c’est pour ça que j’ai envie de …
Même si je me sens beurk, beurk beurk…
Au bout d’un moment elle a pris le cheveu à main nue, certes sans grand plaisir, mais qui aime ça ? Et tout se passa bien.
Plusieurs jours passèrent et elle me raconta la plus drôle des histoires sur la façon dont l’EFT fonctionne. Il fallait qu’elle lave à nouveau le sol, et à la fin il y avait beaucoup de cheveux mouillés sur le chiffon. Elle les a pris à mains nues et elle les a jetés, sans aucun problème. C’est la seconde après qu’elle l’eût fait, qu’elle réalisa ce qu’elle avait fait et qu’elle eut un choc ! « Comment avais-je pu faire ça sans mon rituel habituel ? Je suis folle ou quoi ? Je n’ai pas envie de vomir et je n’ai pas la sensation d’avoir un cheveu collé dans la gorge ! ». Elle ne se rappelait même pas que nous avions fait de l’EFT là-dessus. Elle se le rappela deux heures après. Depuis lors elle fait la publicité de l’EFT avec ardeur.
Gary l’EFT me stupéfie chaque fois ! Même quand on ne voit pas toujours de soulagement immédiat après une séance, ça marche quand même !
Un grand merci.
Bien amicalement,
Adi (c’est un prénom féminin)
Article d’origine paru dans la lettre du 1er Mai 2009 de la lettre de Gary Craig www.emofree.com sous le titre « EFT for aversion to stuff that disgusts you » traduit par Martine Mauvais pour le site de Geneviève Gagos www.Technique-EFT.com