EFT - emotional freedom techniques
Tapoter sur une profonde griffure de chat élimine immédiatement la douleur
(Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)
Bonjour à tous,
Barbara Paz, d’Israël, nous donne une nouvelle raison d’avoir l’EFT dans notre boîte à outils anti-douleur. Remarquez avec quelle rapidité son intense douleur diminue. Vous pourriez donner cet article à tous les médecins de votre connaissance qui aiment mieux soulager la douleur par des méthodes naturelles que donner des médicaments.
Bien amicalement, Gary
Par Barbara Paz
Cher Gary,
C’est une expérience courante de nombreux propriétaires de chats : vous jouez avec eux, ou vous les caressez, et tout d’un coup, sans signe avant-coureur, le chat plante ses griffes dans vos doigts. Vous vous en sortez habituellement avec une petite piqûre, mais ce matin les griffes de Néo sont rentrées profondément dans deux de mes doigts, et en sont ressortis en arrachant la peau en y faisant deux fentes longues et profondes. Néo savait qu’il avait fait quelque chose de mal et fila vite, me laissant deux doigts qui m’élançaient et saignaient.
C’était vraiment douloureux, mais me rappelant bien des histoires semblables de votre site, avec l’EFT, j’ai décidé de tapoter. Je pensais que c’était une douleur trop lancinante pour partir rapidement, mais je me lançais quand même, m’attendant à obtenir des résultats moyens. Je n’ai pas fait de phrases de préparation – il n’y avait pas besoin de corriger l’inversion dans ce cas. J’ai seulement tapoté directement sur tout ce qui me venait à l’esprit.
Mon Dieu ça fait vraiment mal.
Cette douleur lancinante dans mes doigts.
Cette douleur battante dans mes doigts.
Mes doigts sont déchirés et j’ai mal.
Cette pulsation me met sous pression.
Je souffre.
Quelle pleurnicheuse je fais pour avoir mal pour si peu.
Tu fais toujours toute une histoire pour la moindre petite douleur.
Je déteste être terrifiée par la douleur.
J’ai été idiote de toutes façons de jouer comme ça avec ce chat.
C’était stupide de ma part.
J’avais pensé qu’il pouvait s’en prendre à mes doigts.
J’ai provoqué ça. Je l’ai mérité.
Tu n’es qu’un bébé.
C’est ce que j’ai fait, en gros. J’ai fait environ trois séquences abrégées d’EFT, puis j’ai arrêté. La première chose dont j’ai pris conscience, c’est que la douleur avait complètement cessé…complètement. Je ne m’attendais pas à un résultat aussi rapide des tapotements. C’était génial. Environ huit heures après, l’endroit où la peau était arrachée était très légèrement endolori. Je suis encore enthousiasmée par ces résultats.
Merci de partager ce don merveilleux qu’est l’EFT avec nous tous.
Barbara Paz
Article de la lettre du 2/06/2008 du site de Gary Craig www.emofree.com/Pain-management/pain-cat-scratch.htm traduit par Martine Mauvais pour le site de Geneviève Gagos, www.Technique-EFT.com.