Douleur difficile à décrire et EFT
Bonjour à tous,
Sindy Katayama, de République Tchèque, nous propose un moyen simple pour être spécifique lorsqu’on traite les douleurs avec l’EFT.
Bien amicalement, Gary
Par Sindy Katayama,
Cher Gary,
Voici un conseil utile pour le traitement des douleurs physiques. Il est très facile à appliquer et je l’ai trouvé très aidant dans ma pratique.
Pour que l’EFT donne les meilleurs résultats, nous devons être très spécifiques. Beaucoup d’étudiants et de clients ont du mal à décrire leurs émotions et ont encore plus de difficultés à décrire leurs douleurs physiques. Ils disent souvent que c’est difficile à expliquer, que c’est une sensation « bizarre » ou autres expressions de ce genre.
Un jour, j’ai eu une douleur derrière le cou, et j’étais moi-même incapable de la décrire. Alors j’ai simplement posé ma main sur l’endroit qui me faisait mal et j’ai commencé avec Même si j’ai CETTE DOULEUR et pendant que je disais les mots CETTE DOULEUR j’appuyais avec les mains sur mon cou pour sentir la douleur. A chaque point, j’étais obligée d’appuyer plus fort, et après quelques-uns, la douleur était partie. Je pouvais la sentir physiquement fondre sous ma main.
C’est très facile et souvent plus rapide que de s’efforcer d’être spécifique pour décrire la douleur. Aussi ai-je essayé avec mes clients, et c’était toujours très rapide. Le seul inconvénient est que on ne peut pas le faire dans tous les cas. Parfois on ne peut tout simplement pas atteindre l’endroit, ou bien c’est techniquement impossible.
Sindy Katayama
Article du site de Gary Craig www.emofree.com/Pain-management/pain-tip-specific.htm traduit par Martine Mauvais pour le site de Geneviève Gagos Bally www.technique-eft.com