Fibrillation auriculaire (Cas d’arythmie cardiaque)
Bonjour à tous,
( Gary Craig présente ci-dessous « trois articles intéressants » : je traduis le 1er, sur la fibrillation auriculaire, qui est un problème cardiaque)
[……] Linda Pincus décrit le remarquable soulagement éprouvé grâce à l’EFT par son mari qui souffrait de fibrillation auriculaire.
Bien amicalement, Gary
Par Linda Pincus
Mon mari Gary a souffert de fibrillation auriculaire, ou irrégularité du rythme cardiaque, depuis plus de deux ans. Il n’a pas de maladie cardiaque, pourtant quand cela lui arrive il se sent faible, il a la tête qui tourne, il est essoufflé, et il est tout simplement fatigué.
La fibrillation auriculaire s’est produite à maintes reprises toutes les une à six semaines environ, et lorsqu’elle survenait, elle durait de 16 à 24 heures. Par chance son pouls restait entre 70 et 80 pulsations par minute, sinon il aurait été hospitalisé pour qu’il soit ramené à la normale. Au fond, pendant ces épisodes, il se mettait dans sa chaise longue et il se reposait, et c’est tout..
Il ne prend pas d’autre médicament qu’une aspirine par jour parce qu’il est en bonne santé à part ces battements de cœur irréguliers qui sont très gênants, et effrayants parfois. Après tout il s’agit de son cœur…c’est important. Le principal souci avec cette maladie est qu’un caillot peut se former suite à une accumulation de sang dans les oreillettes, ce qui peut provoquer une attaque. Il ne voulait même pas prendre d’aspirine, mais il a cédé dans l’intérêt de sa santé sur le long terme.
La fibrillation auriculaire a fait de cet homme, qui à part cela est athlétique, qui fait de la marche, joue au tennis et est très actif d’une façon générale, quelqu’un de sédentaire et craintif pendant ces épisodes.
Mais c’était AVANT L’EFT.
Un jour, pendant un de ces moments de fibrillation auriculaire, j’ai dit à Gary « Vois-tu, je sais que tu es sceptique pour ce qui est de l’EFT que j’utilise dans ma pratique pour aider les gens dans maints domaines, mais tu n’as rien à perdre. Pourquoi ne pas l’essayer ? ».
Finalement il été d’accord (hourrah !) et je lui ai dit qu’il fallait qu’il fasse exactement ce que j’allais lui demander de faire. Il a été d’accord aussi.
Je lui ai montré la technique que je pensais être la meilleure pour lui, il l’a faite trois fois, il a quitté la pièce, et il est allé à mon ordinateur pour faire quelque travail. Quinze minutes après environ il est revenu. J’ai cru qu’il voulait des indications supplémentaires, ou bien me dire qu’il ne voulait plus faire ces « tapotements stupides ». J’avais complètement tort… Il m’a dit que son cœur battait à un rythme normal…15 minutes avaient suffi pour ce retour à la normale (Un autre hourrah, encore plus grand !).
C’était il y a plus de quatre mois. Jusqu’à maintenant Gary n’a pas eu de rechute de fibrillation auriculaire. Maintenant l’EFT est presqu’une religion pour lui. Il ne manque pas de tapoter tous les jours pour « un rythme cardiaque fort et régulier ».
A propos, je lui ai appris à tapoter pour ses ronflements nocturnes…et ça aussi c’est terminé. Nous voilà deux personnes très heureuses (et je dors BEAUCOUP mieux).
Linda Pincus, Infirmière Diplômée, Praticienne en EFT.
Article de l’ancien site de Gary Craig www.emofree.com/articles/atrialfib-university-waterphobia.htm traduit par Martine Mauvais le 26/07/2011