EFT dès les 1ers symptômes de rhume : la persévérance paie !
Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)
Bonjour à tous,
Remarquez combien la persévérance de Kathy Foulser permet de révéler tout naturellement bien des origines possibles dans les « coulisses » de ce problème. Elle commence ainsi son article : « Tout récemment je me suis réveillée un matin en ressentant les symptômes familiers d’un nouveau rhume : la gorge qui gratte et le nez bouché. Ce qui signifiait fatalement 5 à 7 jours pénibles » Consultez, s’il vous plait, les médecins, pour tout problème physique.
Bien amicalement, Gary
Par Kathy Foulser
Tout récemment je me suis réveillée un matin en ressentant les symptômes familiers d’un nouveau rhume : la gorge qui gratte et le nez bouché. Ce qui signifiait fatalement 5 à 7 jours pénibles. En route pour mon travail, j’ai décidé de tapoter, bien que je n’aie jamais eu beaucoup de chance avec l’EFT pour mes problèmes physiques. J’ai utilisé la séquence classique d’EFT, en commençant par le point de karaté pour l’affirmation. J’ai tapoté sur :
Même si j’ai la gorge qui me gratte, je m’aime et je m’accepte complètement et je suis prête à laisser partir ça …
Même si j’ai le nez bouché …
Même si je vais être malade …
Même si je sais que je vais me sentir misérable toute la semaine…
Après plusieurs séquences de chaque, il n’y avait eu aucun changement. C’est à ce moment-là que j’abandonne d’habitude quand je fais de l’EFT sur mes problèmes physiques. Cette fois-là j’ai décidé de continuer. Il y avait quelques problèmes anciens sur lesquels j’avais travaillé dont je supposais qu’ils n’étaient pas complètement partis et qui contribuaient à mon blocage, alors j’ai tapoté sur :
Même si l’EFT ne marche jamais pour mes problèmes physiques …
Même si l’EFT marche pour les autres, mais pas pour moi…
Même si les autres peuvent voir leurs besoin satisfaits, mais pas moi…
Même si les autres ont le droit d’avoir des besoins, mais pas moi…
Même si les autres peuvent avoir des miracles mais pas moi…
Toujours aucun changement pour ma gorge qui me grattait ni pour mon nez bouché. Mais j’ai remarqué un sentiment ancien et familier que je n’avais jamais pu décrire avec précision, qui est d’être seule et avec le sentiment de ma solitude, mais pas tout à fait. Le mot qui le traduit le mieux est « désespéré ». J’ai beaucoup travaillé sur ce sentiment, et j’ai été un peu surprise de le voir resurgir. J’ai tapoté sur :
Même si je me sens désespérée…
Même si je me sens isolée et seule…
Alors ce sentiment devint plus spécifique. J’ai tapoté sur d’autres vieux problèmes qu’apparemment je n’avais pas traités complètement :
Même si Dieu ne m’aime pas, je m’accepte et je m’aime moi-même complètement et Dieu m’aime et m’accepte complètement…
Même si je ne suis pas assez digne d’être aimée pour avoir des guérisons miraculeuses…
Même s’il n’y a pas de miracles pour moi, parce que je suis différente…
Même si tous les autres sont les enfants de Dieu et sont aimés complètement aimés, mais pas moi…
Même si tous les autres peuvent guérir grâce à l’amour de Dieu, mais que moi je ne peux pas…
Même si la loi de l’attraction marche pour tous les autres, mais pas pour moi…
COMMENTAIRE DE Gary CRAIG : Il peut être encore plus utile d’aller plus en profondeur pour découvrir les évènements spécifiques qui sont derrière ces problèmes. Cela peut souvent se révéler fondamental.
Tout ceci me prit environ 15 minutes, je suis arrivée à mon travail, et toujours pas de changement pour les symptômes de rhume. J’entrai et fus immédiatement accaparée par les problèmes professionnels. Ce ne fut que plusieurs heures plus tard que je remarquai que tous les symptômes avaient disparu !
Ces 5 jours destinés « fatalement » à être pénibles n’ont jamais eu lieu. Dix jours plus tard je suis toujours en forme.
Ma leçon du jour : LA PERSEVERANCE !
Kathy
Article paru dans la lettre du 30.11.2009 du site de Gary Craig www.emofree.com/Articles2/cold-relief-kathy.htm traduit par Martine Mauvais Pour le site de Geneviève Gagos, www.Technique-EFT.com.