EFT
Asthme : soulagement d'une crise en 10 minutes
Bonjour à tous,
Paul Kay, de Grande-Bretagne, aide une cliente à augmenter l’amplitude de sa respiration de 5 à 10, sur une échelle de 0 à 10, en dix minutes.
Amitiés, Gary
Par Paul Kay
Bonjour Gary,
J’ai eu une cliente récemment qui trouvait que les températures inhabituellement élevées que nous avons eues en Grande-Bretagne avaient fait empirer son asthme. Elle avait utilisé son inhalateur beaucoup plus fréquemment.
Je lui ai demandé de prendre une respiration et d’évaluer la quantité d’air qu’elle pensait avoir inspirée dans ses poumons, sur une échelle de 0 à 10, 10 étant la quantité d’air maximum inhalée.
Elle l’estima à 5. Il était évident également pour moi que sa respiration n’était pas complète, car sa poitrine se soulevait à peine.
Nous avons fait une séquence d’EFT sur : Même si j’ai cette respiration restreinte...
Elle prit une autre respiration : elle avait à présent un 7. Je lui demandai comment elle ressentait cette restriction, et elle me dit que c’était comme une tension, une raideur, nous avons alors fait une séquence sur : Cette raideur... Quand elle la réévalua ensuite elle était à 9. Je lui demandai alors ce qui l’empêchait d’être à 10 ? Elle dit que c’était une petite tension dans la gorge.
Nous avons fait une séquence pour ça, et lors de la respiration suivante elle annonça un 10. Sa respiration avait manifestement changé. Sa poitrine se soulevait complètement. Pas mal, pour 10 minutes de travail.
Affection à tous,
Paul Kay
Traduit et adapté par Martine Mauvais, Praticienne et Formatrice EFT, d'un article du site Emofree.com pour le Site de Geneviève Gagos www.Technique-EFT.com