Utiliser l'EFT tout de suite après un accident
Cher Gary,
Je veux partager avec vous une histoire qui peut aider d’autres personnes. Récemment, comme je me rendais à mon travail, ma voiture a été emboutie par l’arrière. Je m’étais arrêtée à cause d’un car scolaire, mais pas la femme qui conduisait la voiture derrière la mienne. Ma voiture a eu pas mal de dégâts, et les siens étaient encore plus graves. L’impact a été tel qu’il a déclenché ses airbags.
Tandis que j’attendais que l’on vienne remorquer ma voiture, je commençai à sentir le bas de mon dos se raidir, aussi je tapotai :
« Même si j’ai cette douleur dans le bas du dos, je m’accepte profondément et complètement, et je demande aux muscles de mon dos de rester détendus et souples. »
« Même si j’ai eu les muscles douloureux après des accidents précédents et que j’ai peur que ça recommence, je choisis que mes muscles du dos et du cou restent souples. »
J’ai aussi tapoté sur :
« Même si je me sens coupable de m’être arrêtée brusquement et que son assurance risque de refuser de payer la facture, je m’accepte moi-même profondément et complètement. »
Sur les points… « Cette tension et cette culpabilité dans mon dos » suivi par « Je choisis que les muscles de mon dos soient détendus et souples »
Je n’ai eu ensuite absolument AUCUNE DOULEUR NI RAIDEUR. Ma chef m’a appelée le lendemain pour me proposer de la kinésithérapie, des enveloppements chauds ou des massages, et elle a été surprise quand je lui ai dit que j’allais bien.
L’autre conductrice était vraiment secouée, et j’ai aussi tapoté avec elle pour cela, ainsi que pour les effets du choc de l’airbag. Lorsque je la quittai, sa douleur qui avait été à 6 était descendue à 0, elle avait cessé de pleurer et elle était calme. Je ne sais pas comment elle allait le lendemain, mais elle a vraiment apprécié les tapotements.
Je recommande vivement de tapoter non seulement sur les émotions perturbantes après un accident, mais aussi préventivement pour les problèmes physiques. Quelques minutes de tapotements m’ont évité de perdre des heures de travail et m’ont économisé beaucoup de frais médicaux. J’adore l’EFT !
Mara Protas
Traduction par Martine Mauvais d’un article du site Emofree.compour le Site de Geneviève Gagos www.Technique-EFT.com