Un stagiaire de Haute-Savoie, Hypnothérapeute, m'a envoyé le récit d'une expérience faite juste au retour du stage de niveau 1 du 18 Avril dernier en Haute-Savoie : elle l'a étonné et a renforcé son désir de continuer la formation :
Mauvaise digestion de pâtes arrosées de coca-cola ... et EFT
Bonjour Martine,
Ce petit mot pour te raconter une histoire toute fraîche d'EFT.
Je reçois un client habituel d'une quarantaine d'année à 16h30. En préambule il me fait part qu'il a l'estomac lourd et tendu. Il aurait trop mangé de pâtes à midi et beaucoup trop vite.
Il a bien essayé de boire de grandes quantités de Coca et cela a empiré son état. De plus, ce soir il a des examens pratiques pour l'obtention d'un brevet de maître nageur, ce qui le rend très soucieux.
Avant de continuer, je lui propose de faire disparaître sa lourdeur stomacale pour être à l'aise pour le reste de la séance. Je lui ai demandé à quelle intensité était son problème, il me répondit 7.
1ère séquence de tapotage = 6
« Très bien, vous voyez que c'est déjà mieux ! »
2ème passage = 4 puis 3ème = 1
4ème = Curieusement il me demande d'aller aux toilettes : une « urgence ».
Quand il revient, il se sent à l'aise et tout sourire. Ses problèmes d'estomac ont disparu comme « par magie », selon ses dires.
Je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas partager cette petite histoire d'un débutant EFT. Surtout que cela a pris à peine 15 minutes.
Très cordialement.
Renato Spinetti pour le site de Geneviève Gagos, www.Technique-EFT.com