EFT - emotional freedom techniques
L’EFT guérit une migraine ophtalmique dans la salle d’attente du médecin
(Note d’après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l’EFT. NDT)
Bonjour à tous,
Vous voulez une bonne raison d’avoir l’EFT dans votre « Trousse de secours anti-migraine » ? Vous n’avez qu’à lire l’article Tom Startzman.
Bien amicalement, Gary
Par Tom Startzman, RN, EFT-ADV
Bonjour Gary,
L’autre jour, et pour la première fois depuis que je suis sur cette planète, j’ai eu une migraine. Ce qu’il y a de vraiment intéressant c’est que je suis infirmier diplômé et que je n’avais absolument aucune idée de ce qu’il m’arrivait. Il ne m’est jamais venu à l’esprit que j’expérimentais le phénomène d’ « aura », courant dans cette affection.
Cela commença l’après-midi au travail, lorsque sans raison apparente je perdis la vision centrale de l’œil droit. En pleine panique, je quittai mon travail et appelai mon ophtalmologiste qui me prit aussitôt. En route pour son cabinet, j’ai commencé à avoir d’autres perturbations de la vision de l’œil droit, qui disparurent au bout de 10 minutes.
Quand je suis arrivé au cabinet du médecin un quart d’heure après, le mal de tête commença. Ca battait si cruellement dans ma tempe gauche qu’il me devint même difficile d’ouvrir l’œil gauche. J’ai alors pensé, « Attend un peu, j’ai un outil sur moi, à ma disposition, voyons ce que ça donne ». Et j’ai tapoté sur :
Même si j’ai cette affreuse douleur dans la tempe gauche…
Même si j’ai cette terrible anxiété …
J’ai même fait quelques séquences sur ma pression sanguine, car à ce moment-là je m’étais mis dans un tel état de frénésie que je la savais élevée. La douleur diminua de 15 sur une échelle de 0 à 10 à 7 sur 10. Ensuite j’ai supprimé la phrase de préparation et j’ai commencé à faire de l’EFT rapide. Je continuais à porter mon attention sur la douleur, sur l’anxiété et la pression sanguine en séquences successives, et après 10 minutes, devinez quoi ? PAS DE MAL DE TETE !
C’est alors que le médecin entra, examina mes yeux, et m’informa que j’avais simplement eu une migraine ophtalmique. Comme c’est un docteur en médecine conventionnelle, il ne voulut pas entendre que mon mal de tête avait disparu. J’étais absolument stupéfait que ça ait marché en un si court laps de temps. Au moment où cela s’est passé il ne m’était pas possible de penser à une éventuelle cause émotionnelle de la migraine, et j’ai trouvé que tapoter sur la douleur et les autres problèmes dans l’instant était suffisant pour guérir cette douleur atroce.
COMMENTAIRE DE GARY CRAIG : Nous n’avons pas toujours à rechercher les causes émotionnelles. Parfois, comme dans ce cas, il suffit d’appliquer simplement l’EFT au problème physique. Cependant lorsque la douleur ne cède pas de façon satisfaisante, il est souvent utile de rechercher les causes émotionnelles.
tom.startzman@gmail.com
Tom Startzman, RN, EFT-ADV
Portland, Or.
971.221.7845
Article de la lettre du 4/08/2008 du site de Gary Craig www.emofree.com/Migraine-headaches/ocular-migraine-relief-tom.htm, traduit par Martine Mauvais pour le site de Geneviève Gagos, www.Technique-EFT.com.