EFT - emotional freedom techniques
Traductions du site officiel en anglais de Gary Craig
EFT et les enfants
EFT est souvent si efficace avec les enfants qu'il serait vraiment dommage de s'en priver. Cela est d'autant plus vrai qu'il n'y pas d'effets indésirables. En outre, contrairement à beaucoup d'adultes, les enfants en acceptent les bienfaits, sans se poser de questions. Voici ce que raconte Vicki Hughes (Life Coach EFT-ADV) qui peut être contactée sur son site http://www.zoelifecoach.com.
PLUS DE PIPI AU LIT -- BENEFICE SECONDAIRE ?
Une des choses qui me font plaisir depuis que j'ai découvert EFT est la manière dont elle se diffuse d¹une à personne à une autre.
Je l'ai enseignée à Joanne, une très bonne amie, et elle s'en sert régulièrement avec succès sur beaucoup de problèmes. Cet été, ses petits enfants sont venus lui rendre visite, et c'est ainsi que son petit-fils Jacob est devenu son tout dernier bénéficiaire de EFT.
Jacob et sa soeur Heather sont venus il y a plusieurs semaines pour un séjour chez leurs grands-parents. Après la fatigue et le stress du voyage, Jacob inonda son lit. C'était un problème qu'il connaissait déjà à la maison. Sa grand-mère, qui voulait procéder avec tact, lui dit : "Jacob, je connais une technique qui pourrait t'aider avec ce problème." Il lui demanda : "Est-ce que c'est comme porter des grosses couches et ne pas boire de l'eau le soir?" Elle répondit : "Non, ce n'est pas comme ça." Il y eut plusieurs nuits sans incident car elle prit à coeur de limiter la prise d'eau près de l'heure du coucher.
Après un troisième incident de draps inondés, la grand-mère lui demanda si le problème l'embêtait, à quoi il ne répondit que par un "Mmmmm, non." Plus tard, pendant qu'ils faisaient des courses ensemble, il confia : "Eh bien, c'est vrai que ça m'embête parce que je ne peux jamais rester la nuit chez un copain, et c'est pour ça". La grand-mère répondit : "Tu sais, Jacob, il y a cette technique dont je t'ai parlée." Jacob répondit : "D'accord, on attend pour voir si cela arrive encore une fois".
Le lendemain, au moment de se rendre chez Starbucks (chaîne de café et de pâtisserie), il dit à sa grand-mère que sa tête lui faisait mal. Elle lui demanda s'il voulait essayer la technique sur ce mal de tête. Il était d'accord. Il estimait sa douleur à environ 8 sur l'échelle de 0 à 10. Il trouvait le tapotage drôle et se mit à rire. La douleur descendit à 4. Ils ont continué un petit peu plus; C'est descendu à 2 puis à 0.
Quand ils arrivèrent à Starbucks il annonça à sa grand mère : "C'est revenu à six." Sa grand-mère fit une séquence sur "ce restant de douleur". Elle eut alors le vague soupçon qu'il lui avait dit que la douleur était revenue parce qu¹il adorait qu¹elle s'occupe de lui. Après cette dernière séquence, il ne se tint plus la tête, il ne fronça pas ses sourcils et ne mentionna plus son mal de tête.
Joanne m'appela pour me dire que quelque chose d'intéressant était intervenu depuis qu'ils s'étaient tapotés pour le mal de tête. Plus de pipi au lit la nuit ! Sa grande soeur a même accepté de rester à côté de lui quand il s'endort. Auparavant c'était plutôt terrain inondable ! Même s'ils n'ont pas tapoté précisément sur ce problème, Jacob ne se mouille plus au lit. Comme c'était le premier problème évoqué par sa grand-mère par rapport à EFT, il est possible qu'il se soit "branché" sur cette question le jour où ils ont tapoté sur le mal de tête. Ou c'était peut-être un bénéfice secondaire. Qui sait ? Jacob et sa grand-mère sont tous les deux contents que le problème soit résolu.
(Le texte original de cet article figure sur le site www.emofree.com)
Traduction Bianca von Heiroth EFT-CC-ADV pour le site www.Technique-EFT.com