Découverte de la vraie cause d'une compulsion alimentaire
Bonjour à tous,
Le Dr Deborah Miller nous communique dans ce petit texte une idée qui permet d’obtenir de très bons résultats dans les cas de compulsions alimentaires persistantes. Remarquez que ce sont des questions de bon sens qu’elle pose.
Bien amicalement, Gary
Par le Docteur Deborah Miller
Gary,
J’apprécie beaucoup la façon dont l’EFT permet de découvrir la cause profonde d’une compulsion alimentaire. Cette histoire intéressante montre à quel point nous pouvons en dissimuler les raisons.
Je donne des séances individuelles et j’anime des séances de groupe intitulées « Votre poids idéal avec l’EFT ». C’est une façon très agréable de voir les innombrables raisons pour lesquelles nous nous cramponnons littéralement à notre poids.
Voici ce qui s’est passé lors d’une certaine séance de groupe travaillant sur la dépendance à la nourriture. Toutes les personnes avaient apporté un aliment pour lequel elles éprouvaient des envies irrésistibles. Je demandai à chacune de le regarder, de le sentir, et de prendre conscience des émotions qui remontaient à la surface, parce que je voulais qu’elle identifie ce qui faisait que cet aliment l’attirait tant. Etait-ce l’aspect, le goût, la texture ?
Avec l’EFT l’intensité du désir descendait rapidement pour toutes sauf une. C’est pour un pain d’un type spécial qu’elle avait ce désir irrésistible. Quand je lui demandai ce qui l’attirait si fort dans ce pain, elle reconnut que ce n’était pas le pain en lui-même. C’était tremper le pain dans le lait qu’elle aimait tellement. Elle me dit que cela ramollissait le pain. Le genre de pain auquel elle est « accro » est un pain sec qu’on trempe en général dans le lait ou le chocolat chaud.
Alors je lui demandai s’il y avait dans sa vie quelque chose de dur qu’elle voulait rendre plus tendre. Elle ouvrit de grands yeux et déclara que son mari était souvent dur avec elle et qu’elle aurait aimé qu’il soit plus doux. A partir de ce moment-là, l’intensité de son désir pour ce pain tomba à zéro. Depuis cette séance elle n’a plus éprouvé cette compulsion de tremper du pain dans du lait.
Dr Deborah Miller
traduit par Martine Mauvais, Praticienne et Formatrice EFT, d’un article du site Emofree.com pour le Site de Geneviève Gagos www.Technique-EFT.com