Oh que j’ai mal aux pieds !
Bonjour à tous,
Nos émotions peuvent avoir un impact beaucoup plus important que nous ne le pensons sur notre état physique. Il serait facile de croire, par exemple, que Jim Thompson souffrait des pieds parce qu’il était debout toute la journée. Pas du tout ! Et cet article vous en apprend la cause.
Bien amicalement, Gary
Par Jim Thompson
Je suis devenu un grand fan de l’EFT. Ces dernières années j’ai travaillé comme vendeur pour deux des plus grandes chaînes de magasins du pays. Pendant tout ce temps mes pieds ont terriblement souffert. Dans ces deux emplois, j’étais sur mes jambes toute la journée, souvent pendant plus de 8 heures d’affilée.
Récemment j’ai suivi une formation d’hypnose à Tarzana, en Californie, et l’on m’y a présenté votre technique. Comme je pensais être très sous-employé dans mon travail, j’ai commencé à tapoter sur Même si je déteste travailler à ………
Au stage d’hypnose, on m’avait parlé des « syndromes physiques ». Il y était question du fait que certains systèmes corporels mettent sur la piste de l’origine du problème. Quand nous souffrons des jambes ou des pieds, c’est que nous voulons fuir le problème. Quand il s’agit des mains ou des bras, c’est que nous voulons atteindre quelque chose qui est hors d’atteinte, par exemple un nouvel emploi ou une relation amoureuse.
Quand j’ai commencé à tapoter sur mon travail, mon mal de pied a disparu. Je n’avais pas porté mon attention sur mon mal de pied, m’imaginant qu’il faisait partie du processus de vieillissement. Avant les tapotements, j’avais un besoin absolu d’une pause toutes les 2 heures. Après les tapotements, j’étais capable de travailler toute une journée puis d’aller faire les courses tout de suite après. C’était stupéfiant.
Gary, j’aime ce cadeau que vous faites au monde.
Jim Thompson
Texte de la lettre du 10.12.2007 du site de Gary Craig www.emofree.com/Pain-management-/aching-feet-pain.htm traduit par Martine Mauvais pour le site de Geneviève Gagos Bally www.technique-eft.com