Quand la nouvelle année pointe son nez
J'aime cette période où l'on se réjouit de la nouvelle année qui se présente avec son énergie ascendante et tout le potentiel qu'elle offre, mais c'est aussi pour moi, le moment d'un important dilemme.
Comment répondre à la coutume des voeux, lorsque l'on n'est pas à l'aise avec des mots comme « souhaiter » ou « espérer ». Ces mots suggèrent l'éventualité qu'elle ne se passe correctement, que notre bonne réalisation puisse être due à la chance ou au bon vouloir d'autrui quand j'ai la conviction que cette année comme les autres, passées et à venir, sera le fruit de ce que nous mettrons en oeuvre pour la réussir.
Pour moi, ce qui nous vient de l'extérieur est à accueillir comme un merveilleux bonus, mais sûrement pas comme un dû.
Euh, ok ! Ca voudrait dire que je ne peux compter que sur moi ?
Nous tous avons, avons eu ou aurons besoin à un moment, d'un coup de pouce pour nous soutenir, aller de l'avant. Se faire aider, ne veut pas dire rejeter la responsabilité de notre réussite (ou de nos ratés) sur les autres. Ce n'est pas non plus leur demander de faire les choses à notre place.
Lorsque vous vous blessez à une jambe, vous utilisez des béquilles pour faciliter vos déplacements. Ce sont vos appuis, mais c'est vous qui marchez…
Bien sûr que je vous souhaite sincèrement le meilleur !
Mais surtout je vous souhaite la force, le dynamisme et la persévérance nécessaires pour gravir une à une les étapes vers votre plein épanouissement dans tous les domaines de votre vie, jour après jour, mois après mois, année après année.
Si malencontreusement vous rencontriez des moments plus délicats, s'il vous arrivait de mettre un genou à terre voire d'être tenter de tout abandonner, je vous souhaite de vous souvenir que vous êtes la personne la plus importante et la mieux placée pour réussir votre année.
Alors comment réussir son année ?
>>> Cliquez pour lire la suite
Geneviève Gagos
Praticienne/Formatrice/Superviseure en EFT
Directrice de l'École EFT France