Tapoter dans le futur pour obtenir ce que vous voulez
Bonjour à tous,
Voici une idée intéressante de Gene Monterastelli, dont beaucoup de personnes pourraient tirer profit.
Bien amicalement, Gary Craig
Par Gene Monterastelli
Une de mes clientes par téléphone, « Christi », avait bien du mal à sortir de son lit le matin pour aller à sa séance de gymnastique. Nous avions beaucoup travaillé sur tous les inconvénients qu’il y avait à aller à la gym : tout le monde allait voir qu’elle n’était pas en forme... Elle n’aime pas l’aspect qu’elle a en tenue de sport ... Elle est en si mauvaise forme, c’est désespérant ...Elle va encore échouer. Nous faisions beaucoup de progrès pour ces problèmes-là, mais c’était encore pour elle un vrai combat pour sortir de son lit le matin.
J’avais lu un article de la lettre d’information, sur le Tapotement pour le Futur, pour traiter les choses que nous redoutons à l’avance, et j’ai pensé que cela pourrait aider à énoncer des affirmations concernant ce que nous aimerions voir se produire. L’idée étant que lorsque nous faisons des affirmations concernant ce que nous aimerions voir arriver, alors tous les problèmes qui pourraient les empêcher de se produire nous viennent à l’esprit, même si nous ne pouvons pas mettre un nom dessus ni même savoir desquels il s’agit. ( comme dans la Technique du Héro).
Aussi je demandai à Christi de chiffrer le niveau de vraisemblance de cette affirmation : « Je vais sauter de mon lit demain matin, pleine d’énergie et prête à aller à la gym. » Elle l’évalua à 4 sur une échelle de 0 à 10. Alors nous avons tapoté...
Je vais me mettre au lit et me relaxer ...
Mon corps va se laisser aller paisiblement et naturellement au sommeil ...
Je vais avoir une bonne nuit de sommeil ...
Mon sommeil sera reposant ...
Je me réveillerai énergétisée et prête pour la journée ...
Je vais être prête à aller à la gym ...
Je vais avoir une super séance d’entraînement ...
Je vais être heureuse de mes progrès...
Je vais quitter la salle pleine d’énergie pour toute la journée ...
Nous avons ensuite évalué la vérité de l’affirmation « Je vais sauter de mon lit demain matin, pleine d’énergie et prête à aller à la gym. » Elle était maintenant de 8 sur 10. Je lui ai ensuite demandé quelle était la partie de l’affirmation qu’elle ne trouvait pas vraie. Nous étions alors prêts à traiter tout problème résiduel (dont je ne me souviens plus maintenant).
Christi a déclaré que l’EFT était un outil formidable grâce auquel elle avait pu se lever plus facilement le matin pour aller à la gym. Au point qu’elle utilise maintenant cette technique pour organiser toute sa journée.
Je trouve que c’est une très bonne technique à utiliser seuls par les débutants en EFT. Beaucoup de mes clients ne se sentent pas très à l’aise pour trouver ce qu’ils sont censés dire où sur quoi porter leur attention quand ils tapotent tout seuls. Ce protocole est facile à utiliser pour eux parce que tout ce qu’ils ont besoin de faire est d’énoncer exactement ce qu’ils veulent. Ce protocole est très simple.
- Enoncez ce que vous voudriez voir se produire dans le futur. (Par exemple : je vais sauter du lit demain. Je vais être calme quand je serai face à mon patron. Je serai paisible lorsque j’irai voir ma mère à l’hôpital.)
- Evaluez le degré de vérité que vous attribuez à votre affirmation.
- Tapotez, tapotez, et dites comment les choses vont se passer dans l’idéal.
- Réévaluez l’affirmation du début. Si elle ne paraît pas complètement vraie, répétez le processus.
Gene Monterastelli
Texte de la lettre d’information du 30 Juillet 2007 du site de Gary Craig http://www.emofree.com/Articles2/future-tapping-gene.htm
traduit par Martine Mauvais pour le site de Geneviève Gagos, www.Technique-EFT.com