Slide

EFT et Coronavirus ou COVID-19

Du bon sens avant tout !

Vous vous demandez si l'EFT peut vous aider face au Coronavirus ?
Certains ont même employé le mot « guérir »…

1 — L'EFT c'est du bon sens avant tout !

L'EFT ne vous dispense en aucun cas ni du conseil de votre médecin ni des mesures sanitaires mise en place pour limiter la propagation du virus.

Pensez aussi aux autres !
Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas malade que vous n'êtes pas vous-même, un porteur sain qui pourrait contribuer à contaminer d'autres personnes fragilisées.

Respectez les consignes sanitaires !

EFT et Coronavirus

Ne propagez pas de rumeurs !

Vérifiez toujours la source de vos informations avant de les divulguer. Ce lien peut déjà vous donner une notion des idées reçues qui circulent :

Idées reçues : lien de l'OMS

2 — L'EFT ne guérit rien, c'est vous qui guérissez ! Pour cela vous vous aidez de différentes manières et techniques dont l'EFT peut faire partie notamment pour gérer vos débordements émotionnels. Mais sans une utilisation correcte de l'EFT et une contribution active de VOTRE part, il ne se passera rien. L'EFT n'est pas une baguette magique.

3 Quel protocole dois-je utiliser face au Coronavirus ?

Il n'existe qu'UN seul protocole en EFT. C'est celui de Gary Craig et il est applicable à tout ressenti qui vous dérange.
Qu'il s'agisse de douleur, de phobie, de maladie… vous utiliserez toujours la même séquence de points. La seule chose qui diffère quel que soit le problème qui vous perturbe est votre ressenti, votre regard sur la situation.

C'est d'ailleurs une excellente nouvelle puisque vous pouvez agir dessus, car cet élément-là vous appartient totalement.

La bonne question est donc :

— Qu'est-ce que je ressens (dans mon corps physiquement, émotionnellement…) quand je pense « Coronavirus » ?

Ce peut être la peur de contracter la maladie ou que l'un de vos proches déjà affaibli par une autre pathologie l'attrape. Une peur que vous ressentez comme un poids sur la poitrine... C'est juste un exemple. C'est à vous de mettre en évidence votre propre ressenti.

Vous évaluez cette peur — si tel est votre cas — puis vous pourriez tapoter une phrase comme :

« Même si j'ai cette peur sur la poitrine d'attraper ce virus (ou le Coronavirus ou même " cette m**** "), je m'aime et je m'accepte complètement »


L'EFT n'aura pas un impact direct sur la maladie — quelle qu'elle soit —. Ici par exemple, elle vous permettra de calmer cette peur et contribuera à vous faire vivre sereinement la période actuelle. Ainsi vous garderez toute votre énergie disponible pour vous maintenir au top de votre forme, voire aussi pour faire face à la maladie si elle se présentait.

Restez vigilant et portez-vous bien !


Autres articles sur le sujet du Covid-19 (Coronavirus) :

Responsabilisons-nous !

Responsable ou inconscient ?




Archives

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Recevez gratuitement l'ebook

EFT
L'essentiel en 10 fiches

et profitez de nos conseils mensuels

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.

Formation EFT Certifiantes pour le Personnel Soignant et/ou de la Relation d'Aide.

Les Formations sont Supervisées par Geneviève GAGOS pour vous permettre un apprentissage approfondi de la technique, une pratique de l'EFT en finesse et une efficacité accrue.

Ecole EFT France

Ecole EFT France, formation EFT ODPC

Présentation d'une séquence complète EFT

Les médecins formés par l'Ecole EFT France témoignent.



L'EFT pour tous

Parution aux Editions Marabout

Couverture livre l'EFT pour tous de Geneviève Gagos

Sélectionné par le "Club Nouvelles Clés"

Formations EFT certifiantes

logo Ecole EFT France, formations EFT certifiantes

Nb