EFT et Coronavirus ou COVID-19
Du bon sens avant tout !
Vous vous demandez si l'EFT peut vous aider face au Coronavirus ?
Certains ont même employé le mot « guérir »…
1 — L'EFT c'est du bon sens avant tout !
L'EFT ne vous dispense en aucun cas ni du conseil de votre médecin ni des mesures sanitaires mise en place pour limiter la propagation du virus.
Pensez aussi aux autres !
Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas malade que vous n'êtes pas vous-même, un porteur sain qui pourrait contribuer à contaminer d'autres personnes fragilisées.
Respectez les consignes sanitaires !
Ne propagez pas de rumeurs !
2 — L'EFT ne guérit rien, c'est vous qui guérissez ! Pour cela vous vous aidez de différentes manières et techniques dont l'EFT peut faire partie notamment pour gérer vos débordements émotionnels. Mais sans une utilisation correcte de l'EFT et une contribution active de VOTRE part, il ne se passera rien. L'EFT n'est pas une baguette magique.
3 — Quel protocole dois-je utiliser face au Coronavirus ?
Il n'existe qu'UN seul protocole en EFT. C'est celui de Gary Craig et il est applicable à tout ressenti qui vous dérange.
Qu'il s'agisse de douleur, de phobie, de maladie… vous utiliserez toujours la même séquence de points. La seule chose qui diffère quel que soit le problème qui vous perturbe est
votre ressenti, votre regard sur la situation.
C'est d'ailleurs une excellente nouvelle puisque vous pouvez agir dessus, car cet élément-là vous appartient totalement.
La bonne question est donc :
— Qu'est-ce que je ressens (dans mon corps physiquement, émotionnellement…) quand je pense « Coronavirus » ?
Ce peut être la peur de contracter la maladie ou que l'un de vos proches déjà affaibli par une autre pathologie l'attrape. Une peur que vous ressentez comme un poids sur la poitrine... C'est juste un exemple. C'est à vous de mettre en évidence votre propre ressenti.
Vous évaluez cette peur — si tel est votre cas — puis vous pourriez tapoter une phrase comme :
« Même si j'ai cette peur sur la poitrine d'attraper ce virus (ou le Coronavirus ou même " cette m**** "), je m'aime et je m'accepte complètement »
L'EFT n'aura pas un impact direct sur la maladie — quelle qu'elle soit —. Ici par exemple, elle vous permettra de calmer cette peur et contribuera à vous faire vivre sereinement la période actuelle. Ainsi vous garderez toute votre énergie disponible pour vous maintenir au top de votre forme, voire aussi pour faire face à la maladie si elle se présentait.
Restez vigilant et portez-vous bien !