2 Séquences EFT mettent fin à 12 ans d’engourdissement facial
(Note d'après celle de Gary Craig : Les lecteurs de cet article sont supposés avoir une connaissance pratique de l'EFT. NDT)
Bonjour à tous,
Voici, par le Dr Rossanna Massey, un parfait exemple de la façon dont nos émotions causent nos problèmes physiques. Beau travail !
Bien amicalement, Gary
Par Dr Rossanna Massey, EFT-ADV
Cher Gary,
L'EFT ne cesse jamais de m'étonner. J'ai vraiment pris plaisir à créer différentes approches, et j'ai eu la grande chance d'avoir ma propre clinique, dans laquelle j'ai pu pratiquer avec tant de gens, pour des problèmes si variés. J'adore utiliser des métaphores pour les syndromes douloureux, et les autres types de problèmes physiques, avec tous leurs aspects. En voici un exemple intéressant.
Andrea était une patiente très tranquille, qui parlait calmement, et qui souffrait d'engourdissement facial depuis 12 ans. Bien qu'elle fut une cliente habituelle de mon mari, le Dr George, excellent clinicien, rien de ce qu'il tenta n'eut d'effet durable.
Dès mon premier contact avec l'EFT, j'ai réalisé toute la signification de cette technique de guérison très puissante, et je l'ai ajoutée à ma pratique courante. Je me suis particulièrement intéressée à l'expérimentation des métaphores pour ce qui touche au corps. Mon mari a suggéré à Andrea d'essayer quelque chose de nouveau. Comme elle n'avait rien à perdre, si ce n'est un peu de temps et d'engourdissement, elle fut d'accord pour une séance avec moi. Andrea estima la gravité de son engourdissement facial à 6 sur une échelle de 0 à 10. Voici comment les choses se passèrent.
Même si le côté gauche de mon visage est engourdi, et il est engourdi depuis très longtemps, je doute que ça parte …
Après la première séquence je voyais qu'elle était plus détendue, et l'engourdissement diminua à 4 sur 10. Avant que nous ne commencions la deuxième séquence, elle me dit « Mon mari a un problème d'alcool, et je me sens coincée parce qu'il ne s'arrêtera pas ». Je lui demandai depuis quand il était comme ça, elle me dit que c'était depuis qu'ils avaient perdu leur affaire. Quand je lui demandai comment elle le gérait quotidiennement, elle me répondit : « Je m'en détourne, parce que je ne peux rien y faire et que je ne veux pas détruire ma famille ». Mon intuition me souffla la dernière séquence et voici la phrase de préparation :
Même si je ne peux pas faire face, ni au passé, ni au présent, ni au futur…
L'engourdissement facial de douze années disparut complètement après seulement deux séquences d'EFT ! Bien qu'Andrea fut très heureuse du résultat, elle répugnait à l'idée d'une séance de suivi parce qu'elle avait peur d'être amenée à divorcer de son mari. Je reconnus sa peur du changement, mais ce n'était pas mon rôle de jouer la sauveuse. Elle poursuit son traitement chiropractique avec mon mari, et dit ne plus avoir le problème traité lors de notre séance.
Rossanna Massey
Article du site de Gary Craig www.emofree.com/Articles2/face-numbness.htm traduit pour le site français de Geneviève Gagos Bally www.technique-eft.com par Martine Mauvais