Succès rapide de l'EFT pour un T.O.C. de lavage de main.
Bonjour à tous,
Voyez comme JoAnn Skywatcher a amélioré rapidement un problème de TOC ( Trouble Obsessionnel Compulsif). Les méthodes conventionnelles mettent souvent des mois à obtenir de tels résultats.
Bien amicalement, Gary
Par Joann Skywatcher
« Linda » travaillait au service commercial d’un annonceur local. Elle disait qu’elle se lavait les mains sans arrêt et que c’était très gênant. Elle se lavait les mains au moins cinquante fois par jours et elle voulait se débarrasser de ce comportement. Nous avons estimé l’intensité de son besoin compulsif de se laver les mains à 7 sur 10. Nous avons commencé par :
Même si j’ai cette compulsion de me laver les mains...
Même si je lave mes mains plus que nécessaire ...
Puis elle fit la remarque qu’elle trouvait le bouton de la porte d’entrée du bâtiment dégoûtant, et que lorsqu’elle entrait dans le bâtiment (nous étions sur son lieu de travail) il fallait toujours qu’elle se lave les mains. Alors nous avons tapoté pour cela, mais l’intensité ne diminuait pas. Linda me raconta qu’elle s’était battue contre un cancer, et que c’est alors qu’elle avait pris cette habitude de se laver souvent les mains. Nous avons ajouté :
Même si je me suis lavé les mains parce que je ne veux pas que mon cancer empire ...
Puis je lui demandai de sortir, d’aller devant la porte d’entrée et de regarder le bouton dégoûtant pour voir quel serait son niveau d’anxiété. Elle a été surprise que son niveau d’anxiété soit tombé à 4 sur 10. Nous avons ensuite ajouté :
Même si je suis fatiguée de tant me laver les mains ...
Même si je me lavais les mains pour faire partir mon cancer...
Je lui demandai de retourner à la porte d’entrée pour voir comment elle se sentirait en touchant le bouton de porte. Son degré d’anxiété était descendu à 2 sur 10. Je lui demandai s’il elle aimerait le faire tomber à zéro et elle dit « Oui ! » avec enthousiasme. Nous avons continué en alternant les phrases suivantes :
Même si j’ai encore de l’anxiété pour ce problème du lavage des mains ...
J’ai maintenant une attitude normale pour le lavage des mains ...
Je lui ai demandé de retourner regarder à nouveau le bouton de porte dégoûtant et de voir comment elle se sentait. Elle n’a pas hésité à ouvrir la porte. Son niveau d’intensité était descendu à zéro ! Elle fit aussi la remarque qu’elle se sentait pleine d’énergie.
JoAnn Skywatcher
Traduction par Martine Mauvais, de cet article du site Emofree.com pour le Site de Geneviève Gagos www.Technique-EFT.com